Victoire de Espada au battle “Au Féminin”
C’est une soirée haute en couleurs qui s’est déroulée lors du Battle Au Féminin, organisé par Bboy Gary en collaboration avec l’association ARU et l’Académie des Camélias, pendant la période de la journée des droits de la femme. Devant plus de 500 personnes, tous les styles de danse urbaine ont été présentés lors d’un battle en 2 VS 2. Le concept : mettre en avant la femme à travers la danse. Les danseurs, venus de toute l’île de la Réunion, se sont affrontés sur les musiques de DJ DaSkill dans une ambiance changeante, entre RnB des années 90, trap, afro-style, et dancehall.
Espada crew, représenté par Bgirl Nel et Bboy Joyeux, a su se démarquer et gagner le coeur du public et des jury. Avec une performance énergique et décalée, ils remportent la première place.
L’événement a également accueilli un battle kids dédié aux -14 ans, où nos Espada Kids se sont bien défendus face à des adversaires aguerris.
Les membres de Run Bboy Connexion garderont un bon souvenir de cet événement qui a su mettre la femme créole à l’honneur et prouver que la nouvelle génération de bboys et bgirls est en place, prête à perpétuer les valeurs du mouvement hip-hop réunionnais.