Les talents du breakdance réunionnais : Flipto remporte le prix du meilleur danseur à Mayotte

Tout commence lors du Battle Kingdom Warriors 3, au Port, au mois de juillet. Bboy Flipto, participant au 7 to smoke (Battle où s’affrontent 8 danseurs, un seul doit vaincre les 7 autres), se démarque clairement des autres danseurs et ressort avec une double victoire en remportant le Battle ainsi que le prix du meilleur danseur de la soirée. Cet exploit lui vaut un billet pour Mayotte et une invitation pour le prochain Battle organisé par l’association sportive May Dynamix.

Un Battle international sous le soleil de Petite-Terre

C’est sur Petite-Terre, réputée pour sa richesse culturelle et ses plages dignes des plus belles cartes postales, que se déroule le Hipo’Campe Battle II, une compétition internationale de breakdance.

Des danseurs venus de l’hexagone, d’Allemagne, mais aussi de l’île Maurice et de la Réunion sont venus affronter les bboys mahorais, pour le plus grand plaisir du public. L’ambiance a des airs de fête de quartier mais le challenge est réel pour les danseurs. Ils s’affrontent en 2 contre 2 dans un Battle engagé, offrant un spectacle à couper le souffle.


Le duo tamponnais Flipto et Mika de Mighty Maronèr, bien connu de la communauté hip-hop locale, fait sensation avec des routines (courtes séquences de chorégraphies dédiées à la performance) toujours plus folles et une prestance sans pareille. Ils réalisent un beau parcours et sont finalement battus en finale par le duo explosif de Tru Cru, venu d’Allemagne. 

Flipto, le bboy aux mouvements créatifs et maîtrisés, hisse très haut les couleurs du hip-hop réunionnais. Il réalise une excellente performance, qui lui vaut encore une fois le prix du Best Dancer de l’événement.

Du Hip-hop pour apaiser les coeurs

Cet événement, magnifiquement mené par l’équipe May Dynamix, nous montre la force de la culture hip-hop, offrant à la jeunesse une opportunité de s’exprimer et de réduire les tensions entre les communautés. Comme nous aimons si bien le dire: “Le Battle, c’est la guerre”. Le breakdance permet aux bboys et bgirls de se surpasser, de transformer l’énergie négative en énergie positive. C’est ce qui rend l’expérience du Battle si intense et si intéressante, pour les participants et pour les spectateurs.

Notre équipe gardera un doux souvenir du battle Hipo’Campe II, qui nous a permis d’aller à la rencontre de danseurs d’autres horizons et de partager, avec la jeunesse mahoraise, de beaux moments de danse. 

Nous remercions chaleureusement l’association May Dynamix pour l’invitation.

Précédent
Précédent

Un battle “incroyable” : Run Bboy Connexion revient à l’origine du Hip-hop réunionnais

Suivant
Suivant

Bboy Grimmjow : Quand la différence devient une force